10 plantes d'intérieur toxiques pour vos chats

Dernière mise à jour : 19 juil.

10 plantes d'intérieur toxiques pour vos chats


Les plantes vertes sont devenues au fil des années un indispensable de la décoration d'intérieur. Grandes, petites, grasses ou tropicales, il y en a pour tous les goûts.


Pourtant attention ! Certaines peuvent être particulièrement toxiques pour nos amis les chats. Voici 10 plantes à éviter pour décorer votre intérieur.


/En dehors d'embellir une pièce et d'occuper un espace, les plantes sont aussi de très bonnes alliées pour combattre les toxines propagées dans l'air à cause des polluants du quotidien. Et si certaines sont très efficaces pour assainir l'air de notre intérieur, elles peuvent parfois être toxiques pour nos animaux de compagnie. En effet, les chats surtout quand ils sont jeunes adorent s'amuser avec les longues feuilles courbées des végétaux ou la terre parfois encore humide. Pourtant, elles peuvent rapidement devenir dangereuses pour nos boules de poils et leur causer quelques soucis de santé : diarrhée et autres troubles digestifs, irritations cutanées et buccales ou encore oedèmes dans certains cas. Cependant, ne vous inquiétez pas, si votre chat ne mange pas une quantité astronomique de feuilles, il y a peu de chances qu'il soit intoxiqué. Si ça arrive, appelez rapidement votre vétérinaire./